Lycée Claude Chappe

Lycée des métiers – Arnage

Sélectionnez une page

Le lycée Claude Chappe a eu l’honneur de recevoir Carole Grandjean, Ministre déléguée chargée de l’Enseignement et de la Formation professionnelle. Les filières de la maintenance éolienne, de la métallerie et de l’électricité ont été mises à l’honneur par la Ministre pour la qualité de leur formation et pour l’avenir qu’elles offrent à nos élèves. Mme Grandjean a échangé avec les élèves et les enseignants de ces filières et s’est essayée aux dispositifs virtuels de la maintenance éolienne avec beaucoup d’intérêt. Elle a pu observer la nouvelle nacelle éolienne pédagogique arrivée au lycée avant les vacances d’été, qui est un partenariat Région, Académie et Greta. Un élève de BTS a fait une démonstration appréciée de descente en rappel de la tour de l’éolienne située dans l’enceinte du lycée. La filière de la maintenance éolienne a été soulignée par Mme la Ministre comme un fleuron de l’établissement qui rayonne sur la Région.