La plus récente nacelle pédagogique de France est arrivée au Lycée Claude Chappe à Arnage mercredi 07 Juin 2023. Plus de cinq heures ont été nécessaires pour déposer cette nacelle tant attendue dans l’enceinte du Lycée. Les éléments constitutifs de la nacelle sont venus à bord de 5 camions depuis les environs d’Angers transportant la nacelle elle-même, l’amplificateur, le hub (porteur des pales), le toit de la nacelle et une grue pour décharger.

Ce projet de longue date voit le jour après plusieurs années de travail et de négociations de l’équipe pédagogique du BTS maintenance éolien et de Monsieur Dufeu pour un montant de plus de 300 000€ financés le GRETA-CFA du Maine (50 000€) et la Région Pays de la Loire (250 000€).

La nacelle sera un outil pédagogique pour les élèves du BTS éolien, du Bac Pro maintenance industrielle et pour la formation pour adultes (GRETA).

Aujourd’hui, le Lycée Claude Chappe est l’un des lycées professionnels les mieux dotés de France en ce qui concerne la formation à la maintenance éolienne.