La vie scolaire

LE SERVICE

Le service de Vie Scolaire compte deux Conseillers Principaux d’Education et sept assistants d’éducation affectés sur l’externat et l’internat.

Cette équipe vie scolaire assure l’accueil, le suivi, la surveillance et l’accompagnement des élèves.

Les bureaux de la Vie Scolaire sont situés dans le bâtiment C (rez-de-chaussée).

Les CPE, ainsi que les assistants d’éducation, vous y accueillent tous les jours de 7h45 à 18h.

L’internat est ouvert du lundi matin au vendredi matin.

LES CPE:

– – effectuent un travail d’écoute, d’aide et de conseils personnalisés aux élèves,

– – échangent avec les familles sur la scolarité (assiduité, travail, comportement,…),

– – veillent, avec l’ensemble des membres de la communauté éducative, au respect du règlement intérieur de l’établissement,

– – accompagnent, en relation avec la Conseillère d’orientation-psychologue et les personnels enseignants, les élèves dans la construction de leur projet professionnel et apportent un suivi particulier aux élèves décrocheurs,

– – développent un environnement favorable à l’épanouissement personnel des lycéens (lieux de vie, activités péri-scolaires)

– – contribuent à la responsabilisation des élèves en les impliquant dans divers domaines (maison des lycéens…), représentation de leurs pairs (délégués de classes, CVL, …).

RAPPEL SUR LE SUIVI DE L’ASSIDUITE:

Les C.P.E. contrôlent la présence des élèves en cours. Si une absence est constatée, les responsables légaux sont contactés par téléphone ou prévenus par SMS.

En cas d’absence ou retard en cours, nous demandons aux familles de bien vouloir nous en avertir au plus vite par téléphone(02 43 21 10 17).

A leur retour, les élèves doivent OBLIGATOIREMENT se présenter à la Vie Scolaire et fournir un justificatif écrit.