La psychologue de l’Education Nationale,

La psychologue de l’Education Nationale, spécialité “éducation, développement et conseil en orientation scolaire et professionnelle”

L’orientation au lycée

La voie professionnelle dure 2 ou 3 ans en lycée conduisant à un diplôme précis. Autonomie, curiosité, réflexion personnelle: tels sont les maitres mots du lycée. L’objectif du lycée professionnel, c’est de préparer un diplôme professionnel qui ouvrira sur un emploi ou sur l’enseignement supérieur.

Le/la Psychologue de l’Education Nationale, spécialité « éducation, développement et conseil en orientation scolaire et professionnelle » informe sur les poursuites d’études et les professions. Il/elle fait partie des interlocuteurs qui peuvent aider dans les démarches de recherche d’information et accompagner dans l’élaboration du projet d’orientation. Au sein de l’équipe éducative, il/elle participe aux bilans et aux échanges pour favoriser l’adaptation de votre enfant. Il/elle reçoit sur rendez-vous au lycée ou au centre d’information et d’orientation (CIO) du Mans.

Dans votre établissement, Audrey Lostalé est la Psychologue de l’Education Nationale chargée de l’orientation qui vous reçoit.

Elle tient une permanence le lundi après-midi en semaine paire et

le mardi et jeudi après-midi en semaine impaire.

Les rendez-vous sont à prendre auprès des CPE du lycée

Quelques ressources :