Aujourd’hui avaient lieu les épreuves départementales du concours des Meilleurs Apprentis de France en maintenance industrielle au lycée Claude Chappe.

8 candidats en formation au lycée Raoul Valepied d’Evron, au lycée Robert Garnier de la Ferté Bernard et au lycée Claude Chappe.

Au cours de 6h heures d’épreuve, ils ont démontré leurs savoirs faire dans des situations emblématiques du métier.

Pendant ces épreuves, ils ont été observés et évalués par un jury constitué de professionnels. A l’issue de cette journée intense :

4 candidats se sont vus attribuer une médaille d’or: Mlle Lambert Néhémy (Évron), Gouasdon Hugo (Évron), Gohier Thomas (la Ferté) et Chéreau Lukas (la Ferté).

1 candidat pour une médaille d’argent : Fauger Tom (Arnage).

1 candidat pour une médaille de bronze : Tellier Lucas (Évron).

Les médaillés d’or et d’argent ont ainsi obtenu leur inscription aux épreuves régionales qui se dérouleront à la Roche sur Yon, le jeudi 16 mai 2024.