Les 11 et 12 Mai derniers les élèves de 1 TNE et 1 SM se sont rendus à Lyon pour continuer leur périple sur les traces de Raphaël Esrail rescapé des camps d’Auschwitz.

Au programme: le Mémorial national de la prison de Montluc, au service de Vichy et des Allemands, lieu d’internement de Raphaël Esraïl mais aussi de Jean Moulin ; le centre d’Histoire de la Résistance et de la Déportation avec visite de l’exposition permanente et jeu de plateau pour incarner un résistant ; et enfin une déambulation dans le quartier de la Croix Rousse à la recherche de l’ancien appartement de Raphaël, de l’ancien commerce de son père, du siège de l’UGIF (Union générale des Israélites de France)…

Ce séjour à été enrichissant pour les élèves, et le moment de jolies expériences (au delà du projet : le train, l’hôtel ont été des découvertes pour certains…)
Pour les enseignants et les accompagnant également, un moment riche et bénéfique. Tous les intervenants rencontrés ont félicité les élèves pour leur sérieux, leur implication, leur curiosité mais aussi leur politesse!

Une très belle parenthèse pour tous où même la météo nous aura préservée !