Sous un soleil de septembre, les secondes Structures Métalliques ont visité le stade de football manceau Marie Marvingt. Avec leurs yeux de métalliers et les explications de leur professeur M. Allin, ils ont pu observer la charpente métallique du stade, les garde-corps, les rambardes, la précision des soudures… Leur guide les a conduits dans les coulisses du terrain de football : les loges V.I.P. (very important person), les vestiaires des clubs visiteurs et ceux, plus personnalisés des joueurs du club Le Mans FC, les gradins, les espaces réservés aux journalistes, les bancs de touche, etc.

« [Les vestiaires], c’est juste magnifique. Je n’ai plus les mots » (Karl Landu – 2 SM)

Le stade Marie Marvingt est le premier stade de Français de plus de 20 000 places à porter le nom d’une femme. Pionnière de l’aviation, inventrice, sportive, alpiniste, infirmière et journaliste française, Marie Marvingt était surnommée « la fiancée du danger ». Elle était la femme la plus décorée du début du XXème siècle pour ses exploits sur le front (réservé aux hommes) et elle a aussi obtenu beaucoup de records dus à ces exploits sportifs.

La classe des 2 SM