Lors de la journée de l’orientation le mardi 23 janvier 2024, les élèves du Lycée Claude Chappe ont eu l’opportunité de découvrir les nombreux métiers accessibles en Pays de la Loire, à travers des conférences de professionnels de l’Armée, d’ENEDIS et de l’Orientibus. Ce bus, qui sillonne les établissements de la Région, offre aux élèves une vision en réalité virtuelle et des questionnaires sur les métiers d’Avenir sur notre territoire.

Monsieur BLANDIN, Responsable d’équipe du site de Beaumont sur Sarthe  de la société ENEDIS, est venu  réaliser une présentation de l’entreprise et de ses métiers auprès des classes de 1ères et terminales M.E.L.E.C. (Métiers de l’Electricité et des Environnements Connectés).

A la suite de cette réunion, les élèves ont pu librement échanger avec monsieur Blandin sur son parcours professionnel, les possibilités d’évolution au sein du groupe mais aussi de pouvoir le solliciter pour les prochaines périodes de PFMP (stages).