Le 5 octobre les élèves de BTS Maintenance des Systèmes Éoliens de 1ère et 2ème ainsi que 3 élèves de Terminale Maintenance Industrielle et 5 élèves de Terminale Numérique et Transition énergétique, se sont rendus au colloque de l’éolien Paris Vincennes – Parc Floral. Dans espace bucolique, les élèves ont eu la chance de rencontrer des professionnels, acteurs majeurs de l’éolien en France, aussi bien sur terre (onshore) qu’en mer (offshore) comme VESTAS, NORDEX, ENERCOM, VALOREM, etc. Ces entreprises sont aussi nos partenaires pour les périodes de stage et les contrats d’apprentissages de os élèves.

Les étudiants ont participé l’après-midi au forum des ressources humaines, et ont pu effectuer des demandes de stage ou d’apprentissage, se projeter dans l’après BTS par un emploi ou une Licence professionnelle.
Nos élèves de baccalauréat professionnel ont découvert un nouveau monde professionnel et ont pu commencer la construction de leur orientation professionnelle avec l’objectif d’intégrer notre BTS MSE.