Dans le cadre de la découverte des métiers, le jeudi 5 novembre, des élèves de 3e PFP intéressés par les métiers de la mécanique et de l’automobile sont allés visiter l’écurie automobile Oak Racing implantée sur le Technoparc des 24 heures du Mans. Oak est un constructeur de chassis LMP 2 et LMP 3 bientôt, nouvelle serie sur les 24h du mans. Jacques Nicollet en est un des fondateurs et pilote. Ils sont aussi à l’initiative de la particpation du premier pilote en situation de handicap aux 24h du Mans.
Les élèves ont visité les installations de l’écurie qui possède des infrastructures importantes :
– un atelier spacieux permet aux techniciens de fabriquer et de développer certaines pièces
– des boxes réservés aux différentes voitures.
– un open space réservé aux ingénieurs du Bureau d’études qui travaillent à la conception et au développement des prototypes.
La voiture, que l’on découvre sur la photo, est en plein développement et Christophe Thinsault (avant instructeur glisse sur conduite glaceen Laponie et pilote 24h du mans) est le pilote officiel . C’est la fameuse voiture du stand 56! !
L’accueil de l’ensemble de l’équipe de Oak Racing a été très apprécié des élèves qui ont exprimé un vif intérêt pour l’entreprise, notamment lors de la rencontre avec le pilote Julien Canal, prétendant au titre de champion du monde de LMP2.
voir l’article du Maine Libre du Samedi 7 novembre