Lycée Claude Chappe

Lycée des métiers – Arnage

Bienvenue au lycée

Le lycée des métiers Claude Chappe est un établissement dédié à la formation professionnelle, situé à Arnage, dans la banlieue proche du Mans.

Le lycée accueille 350 élèves et apprentis de la 3e au BTS , répartis sur 2 classes de 3e Prépa Pro, 1 CAP, 5 Bac Pro industriels et 1 bac pro des métiers de l’administration et 2 BTS. Cet établissement, à taille humaine et où il fait bon vivre, offre des locaux rénovés et accueillants, des espaces culturels et sportifs propices à l’épanouissement personnel et aux apprentissages.

Les équipements sont nombreux et modernes, les professeurs sont qualifiés et expérimentés et permettent aux jeunes d’acquérir toutes les compétences nécessaires pour l’entrée dans la vie active ou pour une poursuite d’études dans le supérieur.

La bienveillance, l’écoute, la tolérance, le respect et l’exigence sont des valeurs partagées par tous les personnels pour mener tous les élèves sur le chemin de la réussite.

Je vous souhaite la bienvenue sur le site du lycée Claude Chappe pour y découvrir nos formations, nos pages d’informations et je vous invite à nous contacter pour tout besoin d’informations complémentaires

Chaque année, l’établissement ouvre ses portes, nous serons heureux de vous accueillir et de vous présenter nos installations.