Lycée Claude Chappe

Lycée des métiers – Arnage

A quoi sert la charte informatique ?

Tous les membres de la communauté éducative, personnels et élèves inscrits, peuvent bénéficier d’un accès aux ressources et services multimédias de l’établissement après acceptation de cette charte. Elle sera signée par les parents pour les mineurs et par les élèves
majeurs. Importance du nom d’utilisateur et du mot de passe Les élèves doivent toujours avoir sur eux leur identifiantpour accéder aux ordinateurs du lycée. Cela est devenu indispensable à tous les élèves pour réaliser les travaux utilisant les TICE (Technologie de l’Information et de la Communication pour l’Enseignement) :

• validation de la compétence 4 du socle commun (exB2I pour les 3èmes)
  • pour effectuer des recherches au CDI
  • lors de l’utilisation de la salle multimédia par un professeur

Vous possédez votre identifiant ?
Trouvez le moyen pour toujours l’avoir à disposition: mémorisé, collé dans le carnet de liaison, inscrit dans le porte-feuille… Vous n’êtes pas en possession de votre identifiant? Faites très rapidement le nécessaire auprès de votre professeur principal ou de monsieur le proviseur adjoint: il faudra signer et rendre la charte informatique.